IP publique Vs équilibreur de charge partagé (Shared Load Balancer)

Oxacloud vous fournit un Shared Load Balancer (résolveur/équilibreur). Shared LB est un serveur proxy entre le côté client (navigateur, par exemple) et votre application déployée sur Oxacloud (vous pouvez tester Oxacloud gratuitement en cliquant ici). Oxacloud Shared LB se compose d’un serveur DNS, d’un équilibreur NGINX et d’une base de données de type esclave MySQL.

Le résolveur partagé traite toutes les requêtes entrantes envoyées au nom de domaine ({user_domain}. Hoster_domain }) où le point d’entrée de l’environnement (équilibreur, serveur d’applications ou même base de données) n’a pas d’adresse IP publique.

Afin d’être protégé contre les attaques DDoS, Shared LB est limité à 50 connexions simultanées par adresse source de la requête.

Pour augmenter la haute disponibilité du système, Oxacloud utilise plusieurs résolveurs partagés pour recevoir les demandes simultanément. En conséquence, il peut y avoir plusieurs points d’entrée pour les environnements des utilisateurs utilisés en même temps. De cette manière, la charge peut être efficacement répartie.

 

 

L’utilisation partagée LB est recommandé pour votre développement et tester les environnements. En ce qui concerne les environnements de production, il est beaucoup plus approprié d’utiliser un moyen plus sécurisé d’obtenir et de traiter les demandes – votre propre adresse IP publique. C’est une solution plus stable avec moins de risque d’être affectée par de nombreuses applications qui utilisent un équilibreur de charge partagé.

 

Les avantages de l’IP publique

  • L’application ne peut pas être affectée dans les mises à niveau car toutes les demandes contourneront Shared LB.
  • Il vous permet d’obtenir une connexion sécurisée au moyen de la fonction SSL personnalisé. Cela signifie que la connexion SSL pour vos noms de domaine personnalisés peut être établie à l’aide de vos propres certificats personnalisés.
  • Il vous permet d’installer un module complémentaire FTP.
  • Si vous attachez une adresse IP publique à votre instance de base de données, cela vous offre la possibilité de travailler avec vos bases de données à distance. Vous pouvez importer et exporter des vidages depuis votre ordinateur sans avoir à vous connecter à notre tableau de bord. Et vous n’êtes pas limité dans le téléchargement de la taille des données.
  • Le débogage à distance est un avantage très utile. Vous pouvez déboguer votre code depuis votre IDE.
  • Une autre chose à considérer est la capacité qu’une adresse IP publique vous permet d’utiliser des sockets Web et des interrogations. Donc, si vous ouvrez une page avec les messages à venir et que vous vous attendez à ce qu’ils soient mis à jour dès qu’un nouveau message arrive, une adresse IP publique est ce dont vous avez besoin. C’est idéal pour les applications interactives.

Si l’adresse IP publique est activée pour n’importe quel nœud de votre environnement, vous ne pouvez pas permuter les domaines.

Nous vous invitons à tester Oxacloud gratuitement et sans engagement pendant 14 jours en cliquant ici. Que vous soyez développeur, entreprise ou fournisseur de services (SaaS), notre plateforme Cloud en France et dans d’autres régions du monde vous permet de créer des environnements de développement sur mesure en quelques clics avec des ressources entièrement évolutives.